Actuellement, la méditation sous toutes ses formes est régulièrement mise sur le devant de la scène par les médias (reportages, articles de presse, livres, applications….).

Dans ce contexte, se repérer peut paraitre particulièrement compliqué.

Revenir là où ces pratiques prennent leur source prend ainsi tout son sens. Cette source, c’est zazen, la méditation assise transmise de générations en générations depuis l’expérience originelle du Bouddha, il y a près de 2600 ans.

Nous transmettons cette pratique et ses enseignements dans la tradition du bouddhisme zen sôtô et dans l’esprit des maîtres qui se sont succédés depuis Bouddha, dans la lignée des Maîtres Kodo Sawaki, Taisen Deshimaru et Yuno Rech.

Le Dojo

Le Dojo Zen de Nancy est géré par l’association Groupe Zen de Nancy, créée en 1996.

C’est un lieu où l’on pratique essentiellement le zazen, c’est-à-dire la méditation assise. Il est ouvert à toute personne désireuse d’observer et de comprendre ce qui peut s’opposer à la paix de l’esprit, d’approfondir la manière de pratiquer le silence intérieur et de découvrir les fondements du zen – esprit de non-profit, compassion, relation de soi-même et de l’univers -.

Top